• Partim I par DURVIAUX, Ann-Lawrence BLOC 1 du grade de Bachelier en sciences politiques BLOC 2 du grade de Bachelier en Sciences humaines et sociales 
  • Dossier de documentation par PARIS, Catherine BLOC d’aménagement au Master en Droit (à finalité spécialisée en Droit privé) 
  • Partim II par BIQUET-MATHIEU, Christine et Michèle VANWIJCK-ALEXANDRE Professeur émérite BLOC 2 du grade de Bachelier en Droit BLOC 1 du grade de Master en Sciences de Gestion, à finalité spécialisée en Droit BLOC d’aménagement au Master en Droit, à finalité 
  • Notes en cours de construction Partim I. La formation et l’exécution du contrat par BIQUET, Christine BLOC 2 du grade de Bachelier en Droit BLOC 1 du grade de Master en Sciences de Gestion, à finalité spécialisée en Droit BLOC d’aménagement au Master en Droit, à finalité
  • Les enfants par MATHIEU, Géraldine BLOC 3 du grade de Bachelier en Droit BLOC 1 du grade de Master en Droit, à finalité spécialisée en Droit et Gestion 
  • Transparents par VINCENT, Philippe BLOC 3 du grade de Bachelier en Sciences politiques Étudiants Erasmus 
  • Dossier de documentation par VINCENT, Philippe BLOC 3 du grade de Bachelier en Sciences politiques Étudiants Erasmus 
  • Deuxième partie par CAPRASSE, Olivier BLOC 1 du grade de Master en Droit, Sciences de Gestion 
  • Première partie par CAPRASSE, Olivier BLOC 1 du grade de Master en Droit (à finalité), Droit (à finalité spécialisée en Gestion), Sciences de gestion (à finalité spécialisée en droit) Étudiants Erasmus 
  • Tome III par BOULARBAH, Hakim BLOC 3 du grade de Bachelier en Droit BLOC 2 du grade de Master en Sciences de Gestion, à finalité spécialisée en Droit 
  • Tome II par BOULARBAH, Hakim BLOC 3 du grade de Bachelier en Droit BLOC 2 du grade de Master en Sciences de Gestion, à finalité spécialisée en Droit 
  • Tome I par BOULARBAH, Hakim BLOC 3 du grade de Bachelier en Droit BLOC 2 du grade de Master en Sciences de Gestion, à finalité spécialisée en Droit 
  • Recueil de textes par Lecocq, Pascal BLOC 3 du grade de Bachelier en Sciences de l’Ingénieur (Orientation Ingénieur civil) 
  • par PETIT, Nicolas BLOC 1 du grade de Master en Droit (à finalité) BLOC 1 du grade de Master de spécialisation en Droit européen BLOC 2 du grade de Master en Sciences économiques (à finalité) BLOC 2 du grade de Master en Droit (à finalité spécialisée en Gestion) 
  • Pr. Dr. Edoardo TRAVERSA par BOURGEOIS, Marc (Titulaire du cours. Professeur à l’ULiège) BLOC 2 du grade de Master en Droit (à finalités) 
  • Études de cas pratiques par WILDEMEERSCH, Jonathan BLOC 2 du grade de Bachelier en Droit (Option Droit) 
  • Volume I par COLLECTIF Masters en Droit et Sciences politiques
  • Volume II par COLLECTIF Masters en Droits et Sciences politiques
  • Recueil des textes internationaux par DEHOUSSE, Franklin BLOC 1 du grade de Master en Droit (à finalité spécialisée en Gestion) BLOC 2 du grade de Master en Droit Master en Sciences politiques (orientation générale, à finalité) 
  • Tome IV Les principes du droit international public par DEHOUSSE, Franklin BLOC 1 du grade de Master en Droit (à finalité spécialisée en Gestion) BLOC 2 du grade de Master en Droit Master en Sciences politiques (orientation générale, à finalité) 
  • Tome III Les sources par DEHOUSSE, Franklin Franklin Dehousse Jean-Sébastien Jamart Catherine Thiry Xavier Miny BLOC 1 du grade de Master en Droit (à finalité spécialisée en Gestion) BLOC 2 du grade de Master en Droit Master en Sciences politiques (orientation générale, à finalité) 
  • Tome II Les acteurs du la société internationale par DEHOUSSE, Franklin Franklin Dehousse Jordi Garcia Martinez Catherine Thiry Francesca Volpi BLOC 1 du grade de Master en Droit (à finalité spécialisée en Gestion) BLOC 2 du grade de Master en Droit Master en Sciences politiques (orientation générale, à finalité) 
  • Recueil de documentation par VAN CLEYNENBREUGEL, Pieter BLOC 3 du grade de Bachelier en Droit BLOC 1 du grade de Master en Droit, à finalité spécialisée en Droit et Gestion Étudiant Erasmus
  • Petits lexiques et documents de travail par GERKENS, Jean-François BLOC 2 du grade de Bachelier en Droit Étudiants Erasmus
  • par KÉFER, Fabienne BLOC 3 du grade de Bachelier en Sociologie et Anthropologie, Sciences humaines et sociales Bacheliers en Faculté de Philosophie et Lettres Master en Sciences psychologiques, à finalité 
  • par Maggy SCHNEIDER, Kevin BALHAN, Isaline GERARD et Pierre HENROTAY

    A propos de l'ouvrage :

    Ce livre est une initiation très progressive au calcul infinitésimal et à l’analyse mathématique, modulable en fonction du lecteur qu’il soit autodidacte ou non. Il peut nourrir les cours de professeurs soucieux de donner du sens aux mathématiques que ce soit au niveau de l’enseignement secondaire ou à celui de l’enseignement supérieur ou encore dans des dispositifs de transition de l’un à l’autre.

    Le Parcours d’étude et de recherche ici proposé part de problèmes extra et intra-mathématiques à l’origine du calcul infinitésimal dont il reconstruit et explique les techniques de résolution. Il laisse le temps au lecteur de jouir de leur instrumentalité tout en lui montrant de quelles subtilités théoriques ces techniques dépendent. Le jeu déductif se joue alors localement, par îlots, que l’on prend la peine de constituer lors de phases heuristiques.

    A propos des auteurs :

    Ce livre est le fruit d’une réflexion qui s’inscrit dans la durée : des premières recherches de Maggy SCHNEIDER dans les années 80, entre son enseignement à l’Université de Namur et sa thèse à l’Université de Louvain, jusqu’aux travaux qu’elle a dirigés depuis 10 ans à l’Université de Liège dans son laboratoire de didactique des mathématiques. Parmi ceux-ci, les recherches des co-auteurs de ce livre : Kevin BALHAN, professeur à l’Athénée Royal d’Esneux et chargé de formation CIFEN à l’Université de Liège ; Isaline GERARD, professeur à l’Athénée Royal d’Herstal, Pierre HENROTAY, professeur à l’Athénée Royal et École d’Hôtellerie de Spa et chargé de formation CIFEN à l’Université de Liège et Jean-Yves GANTOIS, professeur à l’ICHEC Brussels Management School.

  • I’examen clinique de l’adulte : approche cognitive et comportementale La prise en charge de l’adulte : approche cognitive et comportementale  par BLAIRY, Sylvie BLOC 2 du grade de Master en Sciences psychologiques (à finalité spécialisée) 
  • (EPID0110-3) par REGINSTER, Jean-Yves BLOC 1 du grade de Bachelier en Médecine, Sciences dentaires, Sciences biomédicales 
  • (EPID0110-3) par REGINSTER, Jean-Yves BLOC 1 du grade de Bachelier en Médecine, Sciences dentaires, Sciences biomédicales 
  • Première partie par LIMME, Michel Masters en Sciences dentaires
  • Troisième partie par LIMME, Michel BLOC 2 du grade de Master en Sciences dentaires
  • Deuxième partie par LIMME, Michel BLOC 2 du grade de Master en Sciences dentaires
  • Première partie Biologie générale Jean-Claude Ruwet Pascal Poncin par PONCIN, Pascal BLOC 1 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation (orientation générale et orientation Logopédie) BLOC 3 du grade de Bachelier en Philosophie, Histoire, Traduction et Interprétation, Information et Communication, Langues et Lettres anciennes, Langues et Lettres modernes, Langues et Lettres françaises et romanes, Histoire de l’Art et Archéologie 
  • (deuxième partie) Anthropologie biologique Jean-Claude Ruwet Jean-Marie Cordy Pascal Poncin par PONCIN, Pascal BLOC 1 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation (orientation générale et orientation Logopédie) BLOC 3 du grade de Bachelier en Philosophie, Histoire, Traduction et Interprétation, Information et Communication, Langues et Lettres anciennes, Langues et Lettres modernes, Langues et Lettres françaises et romanes, Histoire de l’Art et Archéologie 
  • Portefeuille de lectures complémentaires par PONCELET, Marc BLOC 1 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation (Orientation générale et Logopédie)  
  • par PONCELET, Marc BLOC 1 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation (Orientation générale et Logopédie) Masters en Sciences de l’Éducation, à finalités
  • Syllabus et portefeuille de lectures par PIROTTE, Gautier BLOC 1 du grade de Bachelier en Information et Communication, Histoire, Histoire de l’Art et Archéologie (orientation générale et orientation musicologie) Certificat d’Université en Didactique de la Philosophie et de la Citoyenneté
  • par GUILLAUME, Jean-François Agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur Masters à finalité didactique 
  • Empreintes

    25,00
    Patrimoine écrit, témoin de l’histoire par Cécile OGER, Stéphanie SIMON et Paul THIRION (dir.) A propos du livre :

    Quel peut être le point commun entre des œuvres aussi diverses que la Guerre des Gaules, les Fables de La Fontaine, l’Evangéliaire d’Averbode et les aventures de Sibylline ? À première vue, aucun. Pourtant, ces œuvres ont toutes marqué leur époque, à leur propre échelle et dans des domaines divers. Elles constituent toutes également une trace de notre Histoire, témoins d’un certain passé, d’un autre temps. Elles ont également pour point commun d’être parvenues jusqu’à nous. L’écrit reste, mais il vit. Il est créé, relu, validé ; il est modifié, corrigé, transformé. Il se transmet, voyage, circule. Officiellement, souvent ; sous le manteau, parfois. Quelquefois même, il est interdit, censuré. On le cache, on le brûle. Mais trop tard : il a été lu. Il peut donc être recopié et reprendre sa route. À travers l’espace, comme à travers le temps. Siècle après siècle, l’Homme a conservé ces traces écrites de son passé, pour constituer une histoire, se forger une mémoire et transmettre savoirs, croyances et idées à ses successeurs. Pour interroger le rapport de l’Homme à l’écrit, l’exposition « Empreintes » aborde huit facettes de l’écrit illustrées par une centaine d’œuvres, de l’Antiquité à nos jours. Comment l’homme a-t-il conservé la mémoire de sa propre histoire ? Quels sont ces savoirs et ces œuvres qui ont franchi les siècles et ceux dont la transmission a été interdite ? Comment l’homme a-t-il mis par écrit son état de la connaissance du monde, au fil de ses explorations, de ses expériences ? Les œuvres présentées proviennent essentiellement des collections des Bibliothèques de l’Université. Elles sont accompagnées d’autres exemples prêtés par l’Université de Gand, le Musée des Beaux-Arts de Liège / La Boverie, le Musée Wittert et le CEDOPAL.

    A propos des auteurs :

    Cécile OGER Historienne de l’art de formation et spécialisée dans l’étude technologique et archéométrique des peintures anciennes, elle est conservateur responsable des fonds patrimoniaux du Réseau des Bibliothèques de l’ULiège.

    Stéphanie SIMON Historienne, elle s’intéresse à la propagande et à l’iconographie de presse. En 2010, elle entre dans les Bibliothèques de l’ULiège, en charge de la définition et de la mise en oeuvre d’une politique de numérisation. À ce titre, elle coordonne également DONum, le Dépôt d’Objets Numérisés de l’Université.

    Paul THIRION Psychologue de formation, il entre dans les Bibliothèques de l’Université de Liège en 1985 dont il devient bibliothécaire en chef en 2013. Il est également président de la Commission Bibliothèques et Services académiques collectifs de l’ARES après avoir été président de la Bibliothèque interuniversitaire de la Communauté française de Belgique (BICfB). Outre l’information literacy, ses principales préoccupations concernent le développement de la Bibliothèque numérique et plus spécifiquement de l’accès libre et ouvert pour tous à l’information scientifi que (Open Access).

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