Les Presses

La CARE (Cellule d’Appui à la Recherche et à l’Enseignement) vise à placer sous le même label « Presses Universitaires de Liège » trois composantes qui sont en charge de l’édition de publications scientifiques au sein de l’Université de Liège :

  • « les Presses agronomiques de Gembloux » fondées en 1965, dirigées par Bernard Pochet

  • l’ancienne « Bibliothèque de la Faculté de Philosophie et Lettres » transformée en structure éditoriale « Presses Universitaires de Liège » en 2010, dirigées par Björn-Olav Dozo

  • les anciennes « Éditions de l’ULg » devenues la Société anonyme « Presses Universitaires de Liège » en 2012, dirigée par Jérôme Jamin

Ces trois entités distinctes gèrent chacune leurs commandes de manière indépendante, il est donc possible que les envois arrivent séparément.

L’ENSEIGNEMENT

Les étudiants ont à leur disposition des « Manuels » et des  « Syllabus » à vocation pédagogique.

LA RECHERCHE

Les Presses se déclinent en « Séries disciplinaires », en « Collections thématiques » et en « Revues » organisées en comités de lecture.

L’OUVERTURE SUR LE MONDE

Les missions de l’Université s’inscrivant au cœur de la cité, les Presses publient des « Essais », la « Petite Collection MSH » et la collection « Poche » à l’attention du grand public.

LE PATRIMOINE

L’Université peut s’appuyer sur les Presses avec les ouvrages « Patrimoine » pour promouvoir son histoire, sa région, sa communauté et ses nombreux partenariats internationaux.

AGRONOMIE – GEMBLOUX

Publiés à Gembloux, ces ouvrages relèvent des sciences agronomiques au sens le plus large.