• par LECLERCQ, Dieudonné & DENIS, Brigitte (éds.)

    BLOC 3 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation (Orientation générale) BLOC d’aménagement au Master en Sciences de l’Éducation 

  • Dossier de lecture par GLOWACS, Fabienne BLOC 1 du grade de Master en Criminologie, à finalité BLOC 2 du grade de Master en Sciences psychologiques, à finalité
  • Syllabus interactif par FAGNANT, Annick AESS et Masters à finalité didactique
  • Dossier de lecture par GLOWACZ, Fabienne BLOC 1 du grade de Master en Sciences psychologiques BLOC 2 du grade de Master en Criminologie 
  • Présensation PowerPoint par HANSENNE, Michel BLOC 2 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation (Orientation : Générale et Logopédie) BLOC d’aménagement au Master en Sciences psychologiques (à finalité) BLOC 1 du grade de Master en Logopédie (à finalité) 
  • Notes de cours par FAGNANT, Annick AESS et Masters à finalité didactique 
  • par DARDENNE, Benoît BLOC 2 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation
  • Dossier de lecture par BLAVIER, Adélaïde BLOC 2 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation, orientation Générale et Logopédie
  • par LEROY, Pascal & FARNIR, Frédéric BLOC 1 du grade de Bachelier en Médecine vétérinaire 
  • par FARNIR, Frédéric & LEROY, Pascal BLOC 1 du grade de Bachelier en Médecine vétérinaire
  • par DOMMES, Jacques BLOC 1 du grade de Bachelier en Médecine vétérinaire
  • par DOMMES, Jacques BLOC 1 du grade de Bachelier en Médecine vétérinaire
  • par SCHYNS, Michaël BLOC 2 du grade de Bachelier en Ingénieur de Gestion, Sciences économiques et de Gestion 
  • par HEUCHENNE, Cédric BLOC 2 du grade de Bachelier en Ingénieurs de Gestion 
  • Transparents par ROBERT, Jocelyne BLOC 1 du grade de Bachelier en Sciences économiques et de Gestion BLOC 2 du grade de Bachelier en Sciences humaines et sociales, Sociologie et Anthropologie BLOC d’aménagement au Master en Sciences de Gestion Sciences de la Santé publique 
  • Théorie par HAESBROECK, Gentiane BLOC 1 du grade de Bachelier en Ingénieur de Gestion 
  • Dossier de lectures par DEFOURNY, Jacques BLOC 1 du grade de Bachelier en Information et Communication, Sciences politiques BLOC 1 du grade de Master en Communication multilingue 
  • par DEFOURNY, Jacques BLOC 1 du grade de Bachelier en Information et Communication, Sciences politiques BLOC 1 du grade de Master en Communication multilingue 
  • Exercices par HAESBROECK, Gentiane BLOC 1 du grade de Bachelier en Ingénieur de Gestion 
  • Exercices-Série B par HENRY, Valérie BLOC 1 du grade de Bachelier en Ingénieurs de Gestion 
  • par HENRY, Valérie BLOC 1 du grade de Bachelier en Ingénieurs de Gestion 
  • Énoncés des exercices par HENRY, Valérie BLOC 1 du grade de Bachelier en Sciences économiques et de Gestion 
  • par HENRY, Valérie BLOC 1 du grade de Bachelier en Sciences économiques et de Gestion 
  • par LIÉGE GAME LAB

    Le jeu vidéo est une pratique culturelle qui s’inscrit désormais dans notre quotidien. Déjà étudié depuis plusieurs décennies dans le monde anglo-saxon, il a plus récemment fait son entrée comme objet de recherche dans les universités francophones. Dans ce volume, le Liège Game Lab propose, à travers huit courts textes, de multiples éclairages tant sur le jeu lui-même que sur les pratiques qui lui sont associées.

    Créé en janvier 2016, le LIÉGE GAME LAB rassemble les chercheurs et chercheuses de l’Université de Liège travaillant sur le jeu vidéo comme objet culturel.

  • Les architectes face aux imaginaires de la friche de Bavière

    par Pavel KUNYSZ - Préfacier : Yves WINKIN

    Si la ville est faite du croisement d’individus et d’actions, de ses pavés et de ses briques, comment penser les friches ? Ces « vides », accrocs dans le tissu bâti. Le lieu rasé, son histoire oubliée, l’échec de l’œuvre urbaine serait-il signé ?  En retraçant l’histoire sociale de la friche de Bavière, cet ouvrage vise d’abord à révéler à quel point ces « vides » sont « pleins ». Pleins de vestiges d’un passé persistant ; pleins aussi d’une variété de représentations de ce lieu et de sa transformation, mêlant passés semi-remémorés et accumulation de futurs hypothétiques. Est alors interrogé le rôle des architectes dans la (non) perpétuation de ces représentations. Les concepteurs de nos lieux de vie, aux prises avec leurs propres contraintes, s’avèrent-ils incapables de maîtriser et de saisir ces mécanismes ? Quelles (autres) attentes peut-on nourrir quant à la responsabilité sociale et politique de ce métier?

    Pavel KUNYSZ, architecte et sociologue; animateur et rédacteur au sein de l’ASBL urbAgora pour le débat citoyen sur la ville.

  • A review of 2017 par Caroline ZICKGRAF, Elodie HUT, François GEMENNE (eds.)

    This volume is the eight in the annual series and the third of its kind published with the Presses Universitaires de Liège. The State of Environmental Migration aims to provide its readership with the most updated assessments on recent events and evolving dynamics of environmental migration throughout the world. Each year, the editors select the best graduate student work from the course “Environment and Migration”, taught by François Gemenne and Caroline Zickgraf at the Paris School of International Affairs (PSIA) of Sciences Po. Presented in this edition are displacements induced by some of the most dramatic disaster events of 2017, including Hurricane Irma and Cyclone Enawo, as well as analyses of migration flows related to a variety of environmental occurrences throughout the year spanning the globe. SEM 2018 thus represents another stepping stone towards understanding how the adverse effects of climate change and disasters alter migration patterns.

    Caroline ZICKGRAF is the Deputy Director of the Hugo Observatory as well as Post-doctoral Fellow with the Belgian Fund for Scientific Research (F.R.S.-FNRS).

    Elodie HUT is a Research Assistant at the Hugo Observatory.

    François GEMENNE is the Director of the Hugo Observatory at the University of Liège, where he is a senior research associate with the Belgian Fund for Scientific Research (F.R.S.-FNRS).

  • par Rachel BRAHY et Élisabeth DUMONT (dir.)

    D-I-V-E-R-S-I-T-É. Neuf lettres pour écrire un mot et bien plus qu’un mot : un enjeu fondamental de la vie en société.  Égrenant chaque lettre de ce concept autour d’un chapitre spécifique, cet ouvrage est construit sur le principe du dialogue, du regard croisé à chaque fois posé entre un chercheur et un acteur spécialiste du terrain. Neuf mots, neuf concepts sont alors abordés pour éclairer cette diversité autour de thèmes : Discrimination, Intégration, Vie sociale, Extrême droite, Racisme, Stéréotype, Immigration, Territoire, Ethnicité et Classes sociales. Autant de mots souvent entendus, parfois galvaudés qui se retrouvent ici interrogés, débattus et argumentés, sous un regard neuf et original, à partir d’une approche interdisciplinaire. Tour à tour, le thème de la diversité est présenté au défi de sa gestion et de sa gouvernance, renvoyé à la question de la justice sociale, interpellé par la montée des peurs et des dérives les plus sombres. Liés aux tensions entre le social et l’économique, au poids des normes, à la question des identités, au jeu des oscillations entre visibilité et invisibilité, aux jeux de pouvoir et à la perte de souveraineté des États, les enjeux abordés et les niveaux de lecture sont multiples. Ils se laissent alors approcher pas à pas, pour mieux en saisir la dynamique.

    Docteure en sciences politiques et sociales, Rachel BRAHY est actuellement coordinatrice scientifique de la Maison des Sciences de l’Homme (MSH) et maître de conférences en Faculté des Sciences Sociales de l’Université de Liège.

    Maître en relations internationales et développement, Élisabeth DUMONT est actuellement conseillère stratégique et gestionnaire de projets interculturels à la Ville de Liège et vice-présidente de la coalition européenne des villes contre le racisme de l’UNESCO.

  • par COLLECTIF SOMMAIRE N°117-118 3- Intentions et objectifs THÈMES 7- Stéréotypage médiatique et objectivation de la représentation sociale des migrants Pascal Moliner, Julien Vidal et Joëlle Payet 25- Solomon Asch, critique de la doctrine de la suggestion et des influences arbitraires aliénantes Stéphane Laurens, Mickael Ballot et Anna Saenco 47- Étude d’une table-ronde traitant de l’impact de l’exploitation du gaz de charbon sur l’environnement Valérie Saint-Dizier de Almeida, Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Christine Roland-Lévy et Yann Gunzburger 71- Le régime : une affaire de femme et non d’homme ? Influence des représentations sociales sur la description et la nomination des pratiques de contrôle alimentaire Mathilde Lavrilloux et Estelle Masson

    OPINIONS ET POINTS DE VUE

    99- La théorie du choix rationnel dans ses deux grandes versions : une représentation faussée du fonctionnement psychique humain Hervé Mauroy

    SCIENCE-ACTION GROUPALE ET TECHNIQUES D’ANIMATION 121- Les phénomènes de groupe Yves Bodart 147- Contribution de la dynamique des groupes à la gestion de situations difficiles dans le groupe-classe Luc Peeters 181- Consignes aux auteurs 185- Bulletin d’abonnement 2018
  • par COLLECTIF SOMMAIRE N° 116 317- Intentions et objectifs

    THÈMES

    321- Relations sociales et cartographie cognitive. Les points de référence comme noyau central des représentations spatiales Pierre Dias et Thierry Ramadier 351- Mémoire collective et émotions : l’influence de l’implication personnelle. Étude sur le souvenir du meurtre de Clément Méric Jean Louis Tavani et Julie Collange

    SCIENCE-ACTION GROUPALE ET TECHNIQUES D’ANIMATION

    377- Analyse de la demande en formation : structuration de l’entretien et préoccupations du formateur Daniel Faulx et Cédric Danse 407- Le travail par projets : quels risques psychosociaux ? Contraintes, ressources, stratégies Mickael Heck et Daniel Faulx

    425- Consignes aux auteurs

    427- Bulletin d’abonnement 2018
  • Frontières

    25,00
    par Liridon LIKA, Audrey WEERTS, Sophie WINTGENS et Justine CONTOR (dir.)

    Cet ouvrage collectif s’intéresse au concept de frontière en alliant diverses disciplines. La notion de frontière transcende toutes les disciplines scientifiques pour couvrir des aspects tantôt matériels, tantôt immatériels. Elle peut être synonyme de limite physique, mais également symbolique ou encore idéologique. Notion polysémique, la frontière est ici envisagée à travers deux approches des Sciences sociales, à la fois différentes et complémentaires : politologique internationaliste, d’une part, et sociologique, d’autre part. Cet ouvrage se veut inédit de par son approche méthodologique diversifiée et apporte une plus-value aux approches classiques de Science politique et de Relations internationales sur la notion de frontière en favorisant sa mise en perspective multidisciplinaire. Il rassemble huit contributions originales et innovantes, mêlant réflexions théoriques et perspectives empiriques. Il contribue ainsi au développement des connaissances et à enrichir le débat sur une notion vaste et polysémique.

    Liridon Lika est assistant et doctorant au Center for International Relations Studies (CEFIR) du Département de Science politique de l’Université de Liège (ULiège). Audrey Weerts est assistante et chargée de recherches au sein de la Cellule d’appui politologique Afrique-Caraïbes (CAPAC-ULiège) et de l’unité d’étude des systèmes politiques belges du Département de Science politique de l’Université de Liège (ULiège). Dr. Sophie Wintgens est chargée de recherches du F.R.S.-FNRS au Centre d’étude de la vie politique (CEVIPOL) de l’Université libre de Bruxelles. Elle est également maître de conférences au Département de Science politique de l’Université de Liège (ULiège) et chercheuse associée au Center for International Relations Studies (CEFIR). Justine Contor est aspirante F.R.S.-FNRS au Centre de recherche Spiral du Département de Science politique de l’Université de Liège (ULiège).

  • par Olivier le BUSSY- Préfacier : Véronique DE KEYSER

    Au regard de l’histoire agitée du « Vieux continent », le projet de construction européenne était une utopie. Elle a accouché d’un succès et a contribué à faire de l’Union européenne un des endroits les plus prospères au monde.  Depuis une dizaine d’années cependant, l’édifice européen est ébranlé par une série de crises (économiques, financières, de la migration, politiques, ...) alors qu’il doit, dans le même temps, trouver sa place dans un monde en plein bouleversement géopolitique. Les tensions internes qui la traversent aujourd’hui mettent au jour une réalité longtemps impensée : la désintégration européenne pourrait se produire. Le pire n’est pas inévitable. À condition que les Européens s’attellent, avec conviction, à poursuivre et perfectionner leur projet commun inachevé.

    Diplômé de l’ULiège, Olivier LE BUSSY est journaliste au quotidien La Libre Belgique depuis 1998, il y couvre les affaires européennes depuis une dizaine d’années et est, à ce titre, un observateur attentif et passionné de l’évolution du projet européen.

  • A review of 2016 par François GEMENNE, Caroline ZICKGRAF, Luka De BRUYCKERE (eds.)

    This volume is the seventh in the annual series and the second of its kind published with the Presses Universitaires de Liège. The State of Environmental Migration aims to provide its readership with the most updated assessments on recent events and evolving dynamics of environmental migration throughout the world. Each year, the editors select the best graduate student work from the course “Environment and Migration”, taught by François Gemenne and Caroline Zickgraf, at the Paris School of International Affairs (PSIA) of Sciences Po. Presented in this edition are displacements induced by some of the most dramatic disaster events of 2016, including Hurricane Matthew, as well as analyses of migration flows related to a variety of environmental occurrences throughout the year spanning the globe. SEM 2017 thus represents another stepping stone towards understanding the broad spectrum that is environmental migration.

    François GEMENNE is Director of the Hugo Observatory at the University of Liège, where he is senior research associate with the Belgian Fund for Scientific Research (F.R.S.-FNRS).

    Caroline ZICKGRAF is Deputy Director of the Hugo Observatory as well as Post-doctoral Fellow with the Belgian Fund for Scientific Research (F.R.S.-FNRS).

    Luka DE BRUYCKERE is Research Assistant at the Hugo Observatory.

  • par COLLECTIF SOMMAIRE 129- Intentions et objectifs

    THÈMES

    133- Recension méthodique des déterminants de l’engagement paternel selon la théorie du comportement planifié Mylène ROSS-PLOURDE, Tamarha PIERCE et Francine DE MONTIGNY 157- Interactions et mise en jeu corporelle à l’école. Le cas d’élèves en difficulté d’adaptation motrice Marc LEGRAND, Eric DUGAS, Martial MEZIANI et Luc COLLARD

    OPINIONS ET POINTS DE VUE 191- « Faire de la maladie une arme : l’expérience d’Heidelberg ». Pour une histoire populaire de la psychanalyse 3 Florent GABARRON-GARCIA 207- Pourquoi la justice internationale pénale ? De Nuremberg à Balavoine en passant par Freud… Aurélien LEMASSON 235- Science-action psycho-sociale : les publications pédagogiques du CDGAI 237- S’engager dans l’associatif ou en politique ? Luc PEETERS 265- L’emprise sociétale du langage, instrument du pouvoir Pierre DE VISSCHER 307- Espace de formations au Centre de Dynamique des Groupes et d’Analyse Institutionnelle

    311- Consignes aux auteurs

    313- Bulletin d’abonnement 2017
  • par COLLECTIF SOMMAIRE N°113 3 - Intentions et objectifs

    THÈMES 7 - La tâche d’association iconographique : mise en exergue du processus d’objectivation dans la représentation sociale du médicament Golda COHEN et Pascal MOLINER 25 - Superstitions, cultures et sports, entre croyances et rationalisations. Le cas exploratoire d’une équipe féminine professionnelle de volleyball en France Manon ELUÈRE et Stéphane HÉAS 57 - Saillance de la religion dans les relations interculturelles Valentin EL SAYED, Patrick DENOUX et Julien TEYSSIER

    OPINIONS ET POINTS DE VUE 87 - Jerôme S. Bruner, Car l’interaction donne forme à la cognition... Alain DELAHOUSSE 121 - Appel à contribution : numéro spécial sur l’animatique des groupes 123 - Consignes aux auteurs 125 - Bulletin d’abonnement 2017
  • par COLLECTIF SOMMAIRE N° 112 425 - Intentions et objectifs THÈMES

    429 - Niveaux de référence dans l’évaluation des valeurs du modèle de Schwartz Christine CHATAIGNÉ, Christine BONARDI et Nathalie PANTALÉON 455 - Les femmes, le sens de l’orientation... et les stéréotypes : effet délétère de la menace du stéréotype sur les performances des femmes à une tâche d’orientation dans l’espace Anissa DUMESNIL, Cindy CHATEIGNER et Peggy CHEKROUN 477 - Représentation sociale de l’autisme Julie DACHEZ, André NDOBO et Oscar NAVARRO CARRASCAL

    SCIENCE-ACTION GROUPALE ET TECHNIQUES D’ANIMATION 503- Les publications pédagogiques du C.D.G.A.I. 505- La pression sociale Héloïse DE VISSCHER 529- Les représentants Expérience structurée d’entraînement à l’animation de groupes Pierre DE VISSCHER 537- Appel à contribution : numéro spécial sur l’animatique des groupes 539- Consignes aux auteurs 541- Bulletin d’abonnement 2017
  • Question(s) d'avenir(s) par Philippe LECRENIER L'ouvrage

    Quels impacts auront la digitalisation et l’intelligence artificielle sur nos vies et notre travail ? Verra-t-on la fin du nucléaire ? Nos GSM tiendront-ils 50 ans ? Ecrira-t-on toujours ? Le transhumanisme façonne-t-il une nouvelle espèce humaine ? Y aura-t-il encore des médecins ? Aura-t-on toujours besoin du chômage ? Comment nourrir tout le monde tout en questionnant l’agriculture industrielle ? Quelle mobilité va permettre la voiture autonome ? Quelles pistes s’ouvrent pour un renouveau démocratique? Les frontières auront-elles encore du sens ? Ira-t-on toujours au cinéma ?… Les possibles sont nombreux, influencés par nos cultures et notre pensée politique. Quelle éthique, quelle morale, quels encadrements publics nous aideront à cultiver demain ? En marge de l’exposition « J’aurai 20 ans en 2030 », Question(s) d’avenir(s) ouvre au débat, chatouille la curiosité et apporte une série d’éclairages sur plus de 50 questions incontournables pour penser l’avenir. Entre mythes et quotidiennetés, entre espérances et craintes, des scientifiques de l’Université de Liège partent d’aujourd’hui pour dresser la carte du monde en 2030. Des éclairages et non des réponses. Car l’avenir, aux contours mouvants, est pluriel. Notre époque est charnière, duale, paradoxale. Elle s’oriente vers l’ultra technologique et une reconnexion à un environnement à préserver, vers une autonomie de vie inédite et des formes de contrôle aliénantes. Entre rupture et continuité, 2030 portera en écho les résonances d’aujourd’hui. Le reste est à construire et à anticiper.

    L'auteur

    Philippe LECRENIER est journaliste scientifique, diplômé de l’Université de Liège en 2009. Il collabore régulièrement avec le service de Communication de l'Université de Liège pour la rédaction d'articles de vulgarisation scientifique. Pour préparer « Question(s) d’avenir(s) », il a rencontré plus de 40 chercheurs des différentes facultés d’ULiège. Le ton se voulait accessible, mais nuancé et transversal, et les éclairages interconnectés. De la même manière que le sont les choses qui façonnent le monde et la société.

  • par Juliette DOR, Claire GAVRAY, Marie-Élisabeth HENNEAU et Martine JAMINON (dir.)

    L'ouvrage

    En 1881, une femme s’assied pour la première fois sur les bancs de l’Université de Liège, non sans susciter de violents débats entre défenseurs et opposants à la cause. En 2017, l’Université compte une majorité d’étudiantes et de plus en plus de diplômées y occupent des postes importants comme dans les autres sphères professionnelles, économiques, sociales ou politiques. Que de chemin parcouru ! Et pourtant, que de résistances subsistent, résistances à l’exaucement d’une réelle mixité verticale et horizontale, résistances à la compréhension des enjeux sous-jacents… Cet ouvrage est l’histoire de ce chemin ardu et de celles qui l’ont parcouru...  Depuis la création du FER ULg, en 2001, les compétences interdisciplinaires des quatre éditrices leur ont permis de mener à bien plusieurs projets. Cet ouvrage en prolonge d’autres qui avaient notamment été ébauchés lors d’une exposition en 2009.

    Les auteurs 

    Juliette DOR (angliciste) travaille sur l’accès des filles à l’éducation, les premières voix de femmes et premières écrivaines, les héroïnes mythiques et les utopies d’émancipation.

    Claire GAVRAY (sociologue) a intégré depuis des années le concept de genre dans ses enseignements et ses travaux de recherche sur les représentations et comportements, la dualisation de l’emploi et les trajectoires de vie.

    Marie-Élisabeth HENNEAU (historienne), responsable des archives historiques de l’Université de Liège, consacre ses recherches à la situation des femmes dans les Églises chrétiennes.

    Martine JAMINON (physicienne), administratrice déléguée de l’Embarcadère du Savoir, s’attache à valoriser le travail des femmes dans les domaines scientifiques et techniques.

  • Le singulier dictionnaire de Trübner - Édition revue et augmentée par Jacques ARON- Préface de François RASTIER A propos de l'ouvrage

    Cet essai est consacré au plus important dictionnaire historique et étymologique allemand conçu sous le IIIe Reich par une équipe de linguistes ralliés au régime. Engagé dès 1934, ce projet sans précédent n’a pu être mené à son terme du fait de la Seconde Guerre mondiale. Quatre volumes en ont été publiés entre 1939 et 1943. Après la défaite du nazisme, la matière des tomes suivants a dû être complètement remaniée ; les quatre derniers volumes paraîtront entre 1954 et 1957, adaptés vaille que vaille au nouveau contexte politique: occupation militaire, entrée dans la guerre froide et division du pays en deux États rivaux. Ce mélange d’érudition, d’opportunisme et de compromissions politiques représente un témoignage d’autant plus précieux sur une période de l’histoire européenne, que cet ouvrage de référence a été acquis au fur et à mesure de sa parution par toutes les bibliothèques universitaires et utilisés par des générations de philologues germaniques.  Il engage dès lors à une réflexion renouvelée sur le rôle de la langue et de ses rapports complexes avec tous les enjeux de société, qu’ils soient économiques, politiques, culturels. Il remet en question les limites de la recherche scientifique dans les sciences humaines.

    A propos de l'auteur

    Jacques Aron (Anvers, 1933) est architecte et urbaniste. Il a également enseigné l’histoire et la théorie de ces disciplines. Il est professeur honoraire de l’Enseignement supérieur. Issu d’une famille d’émigrés juifs d’Europe centrale et orientale, il a depuis 20 ans consacré plusieurs ouvrages à la condition juive européenne, particulièrement dans les pays de culture germanique, et à deux philosophes allemands d’origine juive persécutés par le nazisme: Constantin Brunner et Theodor Lessing.

  • Première approche

    par Alain SERET

    A propos de l'ouvrage :

    Le feu, le chaud, le froid, l’eau qui gèle, la glace qui fond, les cristaux : de multiples phénomènes naturels fascinants auxquels l’homme est confronté depuis la préhistoire. Peu à peu, il se met à les appréhender, les apprivoiser et les exploiter à son profit. Cette longue conquête débouche sur la domestication du feu et de la vapeur dans la machine éponyme qui permet à l’homme de s’épargner et lui ouvre des horizons inespérés. Dans la foulée, les physiciens échafaudent des concepts et des modèles qui débouchent sur la physique thermique dont cet ouvrage propose une première approche interactive. Ainsi, le texte est régulièrement interrompu par des questions qui se veulent formatives, en amenant le lecteur à mettre en œuvre ou à s’interroger sur ce qui vient de lui être exposé. Il est également émaillé d’évocations du cheminement historique. Il se termine par des phrases lacunaires, un questionnaire à choix multiple et des exercices qui permettent une première auto-évaluation des connaissances acquises et la mise en pratique des principales notions abordées dans le texte.

    A propos de l'auteur :

    Alain SERET est licencié en sciences physiques, docteur en sciences et participe à l’enseignement des bases de la physique et de l’imagerie médicale en Faculté de Médecine, Faculté de Médecine vétérinaire et Faculté des Sciences à l’Université de Liège depuis 1999. Son domaine de recherche est celui de l’imagerie médicale et plus particulièrement de la médecine nucléaire.

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