Agronomie – Gembloux

Depuis 1964, les Presses agronomiques de Gembloux publient et diffusent des ouvrages scientifiques relevant des sciences agronomiques au sens le plus large et dont la plupart des auteurs appartiennent au CRA-W, au DEMNA, à GxABT, ou à l’AIGx. Depuis 2004, elles intègrent l’Open Access dans leur programme éditorial.

Le 15 novembre 2017, les Presses agronomiques de Gembloux ont rejoint la « CARE Presses Universitaires de Liège » sous la forme d’une collection spécifique « Agronomie – Gembloux » . Depuis, une nouvelle série « Science & Nature » a été créée pour accueillir des auteurs d’autres facultés de l’Université de Liège.

Si vous avez un projet de livre qui correspond à ce que les Presses agronomiques de Gembloux publient ou souhaitent publier, nous pouvons vous apporter aide et conseils tant sur le fond que sur la forme que devra prendre le manuscrit que vous soumettez.

Éditer un livre aux Presses agronomiques de Gembloux vous garantit la création d’un document dont la qualité n’a jamais été prise en défaut depuis plus de 50 ans d’existence et vous garantit une large diffusion (vente directe, librairies, Amazon.fr, I6.doc et autres sites de vente en ligne) en Belgique et dans le monde entier, avec le label Gembloutois.

  • Votre projet
    Si vous avez un projet, complétez le formulaire internet ou prenez contact avec Eléonore Beckers, éditrice, ou Bernard Pochet, directeur de publication.
  • Votre manuscrit
    Lorsque vous déposez un manuscrit aux Presses agronomiques de Gembloux…
  • Instructions aux auteurs
    Vous avez tout intérêt, dès la rédaction de votre premier manuscrit, à prendre en compte les prescriptions du guide des auteurs. Pour rendre votre projet « commercialement » plus intéressant, vous pouvez fournir la liste des lecteurs potentiels avec votre manuscrit.
  • Soumettre un projet

Les Presses agronomiques de Gembloux proposent aux doctorants de Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège) un service de vérification de la mise en page, d’aide à la conception de la couverture en plus de l’impression dans le format requis. Le document, composé avec un traitement de texte, est transmis sous format PDF en format 17 × 24. Le délai requis pour les services de vérification et l’impression est en moyenne de 10 jours. Les ouvrages sont à enlever directement dans les bureaux des PAG.