AGRAR-2013 : 1re conférence de la recherche africaine sur l’agriculture, l’alimentation et la nutrition.

10,00

Yamoussoukro, Côte d’Ivoire, 4-6 juin 2013. L’agriculture face aux défis de l’alimentation et de la nutrition en Afrique : quels apports de la recherche dans les pays cotonniers.

par FOK, Michel ; NDOYE, Ousmane ; KONÉ, Siaka

Une conférence soutenue par des institutions du Nord et du Sud La conférence AGRAR en 2013 a été prévue dans la conduite du Projet AFOMDnet dans le cadre du Programme ACP pour la Science et la Technologie avec le soutien de l’Union Européenne. Elle n’aurait cependant pu avoir lieu sans l’adhésion et le soutien – directs ou indirects – mais aussi la participation d’un nombre conséquent d’institutions du Nord et du Sud. La conférence AGRAR (pour « AGRiculture, Alimentation et Recherche »), une conférence par et pour la recherche agronomique en Afrique, a été conçue pour perdurer. Il est espéré que le partage des travaux conduits en Afrique se poursuive. C’est l’objectif de la publication de ces Actes.

138 fig., 222 tabl., 1 carte.

Texte intégral (PDF)

Poids 1164 g

978-2-87016-138-8

Année